Vous cherchez un professionnel de droit?  
Par nom du cabinet :  
 
Bande passante Publicitaire

Le bâtonnier Abdeslam Bakkioui élu président de l'Association des barreaux du Maroc

élu président de l'Association des barreaux du Maroc

Le bâtonnier de Tanger Abdeslam Bakkioui a été élu, samedi à Agadir, président de l'Association des barreaux du Maroc en succession au bâtonnier Mbarek Tayeb Sassi.
Lors du second tour de vote, M. Bakkioui a obtenu 143 voix sur 184 votes exprimés, et ce après le retrait de trois autres bâtonniers, à savoir Abderrahman Lebdek (Khouribga), Brahim Sadouq (Marrakech) et Miloud Bettach (Casablanca).
D'autre part, les bâtonniers Abdelaziz Bella (Taza) et Tayeb Belmkaddem (Rabat), vice-présidents après avoir reçu, respectivement, 75 et 61 voix.
Au cours du premier tour, l'Association avait élu à son secrétariat général le bâtonnier Mustapha Sendal (Kénitra) qui a obtenu 153 voix, contre 56 pour son concurrent, Abdellah Chekkouri (Safi), alors que le bâtonnier Abdeslam Ouahabi (Oujda), secrétaire général adjoint, poste auquel il était candidat unique.
Tous les barreaux du Royaume, au nombre de 17, ont pris part au premier tour de vote, alors que le barreau de Casablanca s'est abstenu lors du second tour.
Composé de 14 membres élus et de 17 bâtonniers, le bureau de l'Association coordonne entre les 17 barreaux du Royaume, assure la gestion des affaires administratives et techniques de l'association, et s'intéresse au volet social des avocats.

MAP : 26.04.2009

2007 - 2019 © Juristique.com, Tous droits réservés.
Nous contacter