Vous cherchez un professionnel de droit?  
Par nom du cabinet :  
 
Bande passante Publicitaire

Le Bureau permanent de l'Union des avocats arabes se réunit jeudi à Casablanca

Les membres du bureau examineront plusieurs thèmes relatifs notamment aux impacts de la crise financière internationale sur la région arabe, l'actualité politiq

Le Bureau permanent de l'Union des avocats arabes se réunit jeudi à Casablanca
Le Bureau permanent de l'Union des avocats arabes (UAA) tiendra, jeudi à Casablanca, une réunion de trois jours sous le thème "un peuple palestinien uni et un Etat palestinien uni".
Les membres du bureau examineront plusieurs thèmes relatifs notamment aux impacts de la crise financière internationale sur la région arabe, l'actualité politique internationale et régionale, particulièrement la situation au Liban, en Irak, Palestine, au Soudan, en Somalie et au Yémen, a déclaré à la presse, M. Hamdi Khalifa, le bâtonnier des avocats égyptiens et président de l'UAA.
Les moyens de renforcer la solidarité arabe pour faire face aux défis et menaces qu'affronte le monde arabe et des questions relatives à la réglementation de la profession seront aussi au programme de cette réunion, a précisé M. Khalifa.
Une conférence scientifique sur "la distinction du métier des barreaux dans le monde arabe, son indépendance et sa relation avec le respect de la démocratie" sera organisée en marge de cette réunion et ponctuée par des interventions de M. Tajeddine El Houssaini, professeur des relations internationales à l'Université Mohammed V-Agdal de Rabat et de M. Majed Fayad, représentant du Syndicat des avocats à la Commission de l'administration et de la justice au parlement libanais.
Après son élection en tant que bâtonnier des avocats égyptiens en succession de Sameh Achour, Hamdi Khalifa est président de l'Union des avocats arabes dont le siège se trouve au Caire.
MAP 

2007 - 2019 © Juristique.com, Tous droits réservés.
Nous contacter