Vous cherchez un professionnel de droit?  
Par nom du cabinet :  
 
Bande passante Publicitaire

Création de l'Union maghrébine des huissiers-notaires et des mandataires de justice

Cette Union aura pour mission de promouvoir la profession et de dynamiser son rôle dans le renforcement du climat des investissements dans les pays de l'UMA

Tunis, 04/07/09- L'Union maghrébine des huissiers notaires et des mandataires de justice a été créée vendredi à Bizerte (60 km de la capitale tunisienne).

L'assemblée constitutive de cette nouvelle instance maghrébine était composée de l'Association nationale des huissiers de justice du Maroc, de l'Ordre national des huissiers-notaires de Tunisie, de la Chambre nationale des huissiers de justice d'Algérie et de l'Association mauritanienne des huissiers-notaires.
Lors de cette assemblée, il a été procédé à l'approbation des statuts de l'Union.
S'exprimant à cette occasion, le ministre tunisien de la justice et des droits de l'Homme, Bechir Tekkari, a souligné que cette Union constitue un nouveau jalon sur la voie de l'édification de l'Union du Maghreb Arabe et vient concrétiser la ferme volonté politique des dirigeants maghrébins de consacrer l'union et l'intégration.
Pour sa part, le président de l'Ordre national des huissiers notaires de Tunisie, Me Abdelkader Boutabba, a donné un aperçu sur le contexte de création de l'Union maghrébine des huissiers notaires et mandataires de justice et ses objectifs.

Cette Union aura pour mission de promouvoir la profession et de dynamiser son rôle dans le renforcement du climat des investissements dans les pays de l'UMA et dans l'impulsion du processus d'édification de l'Union maghrébine qui constitue une aspiration de tous les peuples de la région.

map

2007 - 2020 © Juristique.com, Tous droits réservés.
Nous contacter