Vous cherchez un professionnel de droit?  
Par nom du cabinet :  
 
Bande passante Publicitaire

Abdelaziz Fougni élu président de l'Ordre national des huissiers de justice

82 voix sur un total de 99

Le nouveau président de l'ordre, qui a recueilli 82 voix sur un total de 99, a souligné, dans une déclaration à l'issue de cette séance, sa détermination à Ouvrer pour l'amélioration des conditions des huissiers de justice et la promotion de la profession dans une logique de bonne gouvernance.

L'Ordre national des huissiers de justice veillera à la mise en Ouvre des Hautes directives du discours prononcé par SM le Roi le 20 août dernier à l'occasion de l'anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, discours qui fonde une nouvelle philosophie en matière de réforme judiciaire.

Le président de l'ordre est élu pour un mandat renouvelable de 3 ans et le corps électoral est composé de 99 membres appartenant aux différents conseils régionaux de l'ordre, eux mêmes élus par les 900 huissiers de justice que compte le Royaume, a déclaré à la MAP M. Abdelaziz Belafkih, président du Conseil régional de l'ordre à Rabat.

Créé en 1996, l'Ordre national des huissiers de justice est membre de l'Union internationale des huissiers de justice et membre fondateur de l'Union des huissiers de justice de l'Afrique du Nord et de l'Union euro-méditerranéenne des huissiers de justice.

Il entretient des liens de partenariat avec les organisations similaires en France, Belgique, Pologne, Allemagne, Espagne, Tunisie, Algérie et en Mauritanie.

A signaler que l'huissier de justice est compétent en cette qualité pour procéder à toutes les notifications et procédures d'exécution des ordonnances, jugements et arrêts ainsi que tous les actes et titres ayant force exécutoire.

Il est aussi chargé de remettre les convocations en justice ainsi que de délivrer les citations à comparaître prévues par le code de procédure pénale. Il peut procéder au recouvrement de toutes les sommes objet de condamnation ou les sommes dues, en vertu d'un acte exécutoire et, le cas échéant, aux ventes aux enchères publiques des effets mobiliers corporels.
 
MAP
 

2007 - 2020 © Juristique.com, Tous droits réservés.
Nous contacter