Vous cherchez un professionnel de droit?  
Par nom du cabinet :  
 
Bande passante Publicitaire

Le 6ème Congrès de l'Ordre des experts comptables aura lieu les 22 et 23 octobre

L'expert-comptable et l'administration au service de l'entreprise, l'impact des TIC sur la gestion du cabinet d'expertise comptable, le cadre légal et réglementaire et le

Le 6ème Congrès de l'Ordre des experts comptables aura lieu les 22 et 23 octobre prochain à Fès, a-t-on annoncé mercredi soir à Casablanca.

Conscient des enjeux des évolutions des technologies de l'information et de la communication (TIC) et leurs incidences sur les entreprises et l'avenir de la profession, l'Ordre des experts-comptables du Maroc a opté pour le thème "L'expert-comptable et l'entreprise à l'ère numérique".

Lors d'une rencontre avec la presse, des membres du Conseil national de l'Ordre ont souligné qu'à travers le choix de ce thème, les experts comptables tiennent à exprimer leur volonté d'accélérer et d'accompagner le changement tant au niveau de leurs cabinets que des entreprises clientes.

Les intervenants, qui ont fait état de la place de plus en plus dominante des TIC dans les sociétés et dans le fonctionnement des entreprises, ont mis en exergue la mise en place par les pouvoirs publics de structures adéquates pour soutenir le développement de ces technologies.

Lors de cette rencontre, les participants examineront plusieurs thèmes portant, entre autres, sur les orientations du gouvernement en faveur du développement des TIC, les opportunités à saisir et les attentes de l'entreprise en général et de l'expert-comptable en particulier.

L'expert-comptable et l'administration au service de l'entreprise, l'impact des TIC sur la gestion du cabinet d'expertise comptable, le cadre légal et réglementaire et les risques inhérents au numérique aussi bien pour l'entreprise que pour l'expert-comptable seront également débattus par les congressistes.

Plus de 400 experts-comptables et autres professionnels du chiffre sont attendus à cette rencontre, ainsi que des responsables de l'Administration, des spécialistes en TIC, des économistes et des experts venant notamment des Etats-Unis, du Canada, de France, de Belgique, de Tunisie et du Sénégal.

Institution dotée de la personnalité morale et régie par la loi 15/89, l'Ordre des experts-comptables a pour objectifs notamment d'édicter tout règlement nécessaire à l'accomplissement de sa mission, établir le code des devoirs professionnels rendu applicable par le gouvernement, assurer la défense des intérêts matériels et moraux de la profession et représenter celle-ci auprès de l'Administration à qui il donne son avis sur toutes les questions dont elle le saisit.

L'Ordre exerce ses attributions par le biais d'un Conseil national et de conseils régionaux.
 

2007 - 2020 © Juristique.com, Tous droits réservés.
Nous contacter